dimanche 29 avril 2012

Les chausettes dans les sandales tu ne porteras pas!

Gros coup de gueule aujourd'hui quand je m'aperçois que beaucoup n'ont pas encore assimilé que les chaussettes dans les sandales, ça ne se fait pas!

Et pourtant, je peux vous assurer que je n'aime pas critiquer les goûts des autres et catégoriser les gens en public, mais là je dis NON!

Pour moi c'est la pire faute de goût!



Et puis j'ai quand même une question à poser : POURQUOI?

Aujourd'hui on a des chaussures adaptées à tout type de météo, à tous les styles!

Quand on a chaud on met des sandales SANS chaussettes,
quand on a froid, des chaussures fermées
et quand on est entre les deux pour les filles des ballerines et les garçons des moccassins ou des chaussures bateaux par exemple!!

Voilà c'est une pratique que je ne comprends pas!
Et je suis étonnée que ça se fasse encore car on est beaucoup à être d'accord! Il y a même une page facebook sur ce sujet (ici)

Et le pire c'est qu'on pourrait se dire "oui, mais les personnes qui font ça on déjà un certain âge", mais pas du tout!
On en voit de tous les âges!

Bon en même temps, moi ça me fait rire du coup! Quand on va en vacances au soleil et qu'on voit ça, on se dit "voilà le touriste de base auquel je ne ressemblerai jamais!".

Et puis à la fin du séjour, tu croises le même type avec les mêmes sandales, sans les chaussettes, mais avec une belle marque de bronzage à la place!



Voilà ça me fait rire et en même temps je me pose vraiment la question de savoir pourquoi ils font ça!

Si quelqu'un à une réponse, qu'il se manifeste!

Petit N.B.: On notera quand même que c'est une mode qui revient chez la femme! Dans certains cas je trouve même ça plutôt joli!




Et vous? Quel est votre avis sur cette pratique?


6 commentaires:

Alexkoeln a dit…

les personnes qui font ça sont souvent allemandes ou anglaise^^
Chaussures bateau = j'adhère

Anonyme a dit…

Mais oui! Pourquoi?! Pourquoi faire subir ça à nos yeux?! Très bon post ;-)

Anonyme a dit…

C'est sûr que c'est très très moche en particulier sur ces photos mais des chaussettes courtes (voir le site Topshop) bordure en dentelle avec des talons ça peut être vraiment très jolie "mode rétro" mais en effet pas très français.

Paulo a dit…

Oui en effet, sur le site top shop il y a plusieurs exemples très jolis!
ça vaut le coup d'oeil ;-)!

Le bazar d'Alison a dit…

Merci pour cet article ! Moi aussi je suis CONTRE c'est tellement affreux !
Des bisous

http://lebazardalison.blogspot.fr/

spanie a dit…

Salut Paulo, je crois que c'est typiquement allemand. Malheurusement.

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...