samedi 28 avril 2012

Pas d'été sans Monoï !

Un été sans monoï, c'est un été fade!

Tous les ans, je fête l'arrivée des beaux jours en achetant une bouteille d'huile de Monoï. Mais attention, je ne m'en sers pas pour faire le crocodile au soleil!!! Jamais!!!! Sinon je peux déjà m'inscrire à l'hopital du coin pour suivre un traitement contre le cancer de la peau!

Le monoï

C'est un produit qui vient de Tahiti et qui signifie en tahitien "huile sacrée".

Il est obtenu à partir de fleurs de tiaré, qui macèrent dans l'huile de coprah (huile de coco) et qui donne ensuite le fameux Monoï.

Fleurs de tiaré


On l'utilise pour réhydrater la peau après une exposition intense au soleil, pour réaliser des massages et aussi pour des réparations capillaires (pour avoir d'aussi beaux cheveux que les tahitiennes ;-) )

Il est aussi bon pour prévenir des vergetures.

Mon utilisation du Monoï

Après une journée de bronzette, je vais tout de suite me doucher et me mettre en tenue cocooning pour l'apéro! Bref, c'est pendant ma douche que j'utilise le monoï...

Je me savonne le corps comme d'habitude et une fois que je suis rincée, je prends de l'huile dans mes mains et je fais comme si je me savonnais.
Une fois qu'on a bien émulsionné l'huile sur tout le corps, pas besoin de rincer, on sort et on se sèche délicatement pour ne pas retirer toute l'huile.

Je l'utilise aussi après m'être rasé les demi-jambes (toujours avant de me sècher) car mes jambes me piquent!
Du coup avec le Monoï c'est parfait!

Résultat

La peau est toute douce et on sent bon!
En plus, on ne sent pas huileux comme avec une utilisation normale et ça c'est un énorme avantage!

Prix

10.70€ dans tous les Yves Rocher (sachant que l'on y achète rarement les produits aux prix indiqués...)

Dérivés

Depuis que l'huile de Monoï existe, il y a eu de nombreux produits dérivés.
On a par exemple l'eau de toilette que j'ai acheté cette année pour voir ce que ça pouvait donner et ça me plait vraiment!

Après ma douche de fin de journée bronzette, je sens déjà Monoï grâce à l'huile et j'en rajoute une couche avec l'eau de toilette!

Tout le monde vous dit "ah tu sens les vacances" et c'est vrai que ça met tout de suite une ambiance vacances alors qu'on retourne au travail lundi...

Il ne faut pas y penser... Tiens!! Je remets un pchitt pour la peine ;-)!

Et vous? Vous utilisez le Monoï?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...