mardi 15 mai 2012

Crumble poulet-tomates!

J'ai voulu testé un crumble salé et j'ai choisi de faire un crumble au poulet et à la tomate et c'est miam!!



Ingrédients (pour 6 gourmands)

* 6 tomates
* 1 oignon
* 6 blancs de poulets
* 100g de beurre
* 100g de farine
* 50g de parmesan ou grana padano
* Herbes de provence
* Huile
* Sel, poivre

Comment je fais?

Je coupe les blancs de poulets en petits dés et les oigons.
Je les fais revenir à la poêle dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.
Je sale, poivre et saupoudre d'herbes de provence.

Ensuite je coupe les tomates en tranches assez épaisses.

Pour préparer la pâte à crumble, il faut mélanger la farine, le beurre et le parmesan avec du sel et du poivre en émiettant la pâte obtenue pour faire les "boules" du crumble.

Ensuite on prend un plat à gratin et on met une couche de tomates, une couche de poulet-oigons (si on a la place dans le plat on peut fair plusieurs étages) et on finit par une couche de pâte à crumble.

Et enfin on fait cuire au four pendant 30-40 minutes à 180°C ou th 6.
Il fait que le crumble soit bien doré!

Servir bien chaud avec une bonne salade et un bon petit vin rouge! Ca passe tout seul ;-) 

Bon appétit!


2 commentaires:

Lulu a dit…

Oui ça c'est miam surtout fait par coupine :)

spanie a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhh

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...