mardi 1 mai 2012

Flik-Flak, Flik-Flak....

Ah... On a tous connu Flik et Flak, les deux personnages de ces montres qui nous apprenaient à lire l'heure de façon ludique quand nous étions petits!

Et bien quand je suis passée devant les montres Flic-Flac en faisant les magasins, j'ai craqué et je m'en suis achetée une ;-) !

On a beau avoir des montres de grandes marques achetées des centaines d'euros, revoir ces deux petits personnages, ça ramène en enfance et ça fait super plaisir!



La marque Flik-Flak

Elle est née en 1987 et fait partie du Swatch-group.

C'est LA référence en matière de montre pour enfants puisqu'elle a été la première à mettre en place une façon éducative et ludique d'apprendre l'heure aux petits.



Les personnages Flik et Flak

Flik, l'aiguille bleue est le frère de Flak, l'aiguille rouge!
Ils ont pour mission d'apprendre l'heure aux enfants.

Voilà l'explication de Flik-Flak:

Flik est plus grand et plus âgé que Flak, donc - forcément! - il avance plus vite. Il fait le tour du cadran de 60 minutes en compagnie de sa petite sœur, Flak, qui avance plus lentement à cause de ses petites jambes. Toutes les heures, elle fait un pas! Ils se courent après et à chaque pas, ils indiquent l’heure.Flak est la petite aiguille qui lit les heures, c’est donc par elle qu’il faut commencer (les filles en premier!); ensuite, il faut regarder Flik qui indique les minutes. Et voilà comment on arrive à lire l’heure!



Prix

La mienne à coûté 28€, mais je sais que certaines étaient à 32€...

Vous aussi vous aviez une Flik-Flak?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...