samedi 5 mai 2012

La cabane en l'air pour une nuit insolite!

On m'a offert une nuit dans une cabane en l'air au Domaine des Ormes à côté de Saint-Malo!


Un super moyen de se rappeler de vieux rêves d'enfants en pleine forêt!


La cabane en l'air, c'est quoi?


"La cabane en l'air" est une société qui met à notre disposition des cabanes nichées au coeur d'arbres centenaires dans plusieurs domaines en France.
Elle nous permet donc de réaliser notre rêve d'enfant le plus unanime : dormir dans une cabane!



Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

* Nous pouvons réserver des cabanes en groupe, en famille ou en couple.


* Les cabanes sont accessibles par différents moyens : Escaliers, échelles ou parcours aventure (plusieurs activités du style accrobranche)






Mon expérience


Grâce à ma super poisse, j'ai choisi LE jour où il pleuvait des cordes pour faire ma nuit en cabane.


Le pire, c'est qu'à la base, on m'avait offert une "cabane escaliers" que j'ai changé pour une "cabane parcours aventure" (18m de haut).

Alors le parcours aventure quand il pleut... Je ne conseille pas!  
Autant vous dire que j'étais plus que trempée en arrivant enfin à mon arbre ;-) Mais du coup c'est devenu drôle!


Arrivée dans la cabane, de jolies pétales de rose étaient dispersées sur le lit, un kit-apéro (1/2 bouteille de champagne et des gâteaux) était posé sur la table... De quoi passer une bonne soirée! 




Je vous passe les détails de la nuit...


Le matin, un panier "petit-dèj'" est accroché à une corde que vous devez remonter dans votre cabane.
Croissants, pains au chocolat, jus de fruits, café, chocolat, pain, beurre, confiture... TOUT Y EST! 

Une super expérience à revivre sans la pluie de préférence, mais c'est vraiment sympa à faire!

Les plus qui font plaisir

L'équipe qui vous encadre est ADORABLE ;-) !

Le domaine regorge d'activités : golf, tennis, piscines, parcours aventure, escalade, tir à l'arc... 

Il y a aussi un restaurant, un snack, un pub, une discothèque... Bref de quoi passer un bon petit séjour!

Prix


Le prix est différent selon où l'on se trouve, selon la saison et selon la cabane...


Si vous voulez vous renseigner sur les prix, je vous conseille donc de jetter un coup d'oeil sur le site internet (ici)!

Voici la carte des endroits où les cabanes se trouvent (pour le moment car c'est probablement amené à se développer...):


Et vous? Ca vous tente de dormir en l'air?

6 commentaires:

Emilie (from the gift shop) a dit…

J'adore !!! Tu fais bien la pub pour le Domaine...
Bises Paulo

Paulo a dit…

Ouai t'as vu ça!! non mais les ormes j'en ferai toujours la pub... ça va me manquer cette année!!

Bises!

Anonyme a dit…

A essayer un jour de beau temps alors ha ha ha... combien de fois deja le parcours aventure 3 4???
Mais c'est vrai que ca à l'air génial :)

Paulo a dit…

Oui je l'ai fait 4 fois... Une pour amener des affaires, deux parce que j'avais oublié mon porte feuille trois pour faire visiter aux copines et quatre pour aller dormir (car j'avais mangé à la pizz' du camping)! Et donc la quatrième s'est faite de nuit avec lampe frontale!

Mél a dit…

Nuit offerte par le gentil papa Noël ! :-) Réservée pour Juillet ! :-)))

Paulo a dit…

Qu'est ce qu'il est gentil ce papa noël ;-) Je ferai un post sur lui un jour!!

Tu vas voir! c'est super!! Je te souhaite d'avoir un meilleur temps que moi et une bonne nuit perchée pour juillet ;-)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...