mercredi 30 mai 2012

Le footing des feignasses!

Oui tout le monde aimerait faire son footing comme dans les séries américaines... 1h tous les matins sans une goutte de transpiration!
Et bien non! Moi je pense que toute feignasse qui se respecte ne pourra jamais y arriver.




Tout le monde a déjà testé, et tout le monde est revenu désespéré voire dégoutté de son footing. C'est comme tout, si on en fait des tonnes on s'en lasse!


Alors moi j'ai décidé de tester une solution beaucoup moins fatiguante, mais qui donne tout de même la pêche!


Comment faire?


Alors, je fais mon footing 2 à 3 fois par semaine pendant 20 min et lentement. Pas la peine de faire sa star à courir super vite pour être KO 5 min après!

20 min c'est ridicule, mais au moins je ne suis pas dégouttée, ni au bout de mes forces. La preuve je le fais depuis 6 mois alors qu'avant, rien que d'y penser ça me faisait mal!

C'est toujours mieux de courir 20 min régulièrement que de ne rien faire ou que de se dégoutter en courant 1h tous les deux mois.

Je cours lentement ce qui me permet d'avoir un rythme régulier et de ne pas être trop rapidement fatiguée
Alors par contre, c'est très dur de courir lentement... Du coup, je cours avec de la musique très douce, très calme pour ne pas être tentée de courir vite.


Voilà! 




Résultat


Le lendemain, je n'ai pas de courbatures ou très peu
Avec le temps on s'habitue et on augmente son temps de course naturellement en fait.
On n'est pas obligé de courir 2/3 fois dans la semaine... Si on fait un autre sport 1/2 fois suffit largement!

Ca ne coûte rien, ça vide la tête, ça entretient le corps... 
Pourquoi ne pas le faire? 

Conseil


En fait le conseil pour celles qui se disent "Faudrait que j'aille courir" et qui au final n'arrive pas à se motiver, c'est qu'il n'y a pas de règle
Tu fais ce que tu peux et si tu ne peux pas beaucoup, il ne faut pas se décourager, au contraire! 
Tu es quand même aller courir. 
Au moins tu ne restes pas à rien faire rongée par la culpabilité!


Moi je ne peux pas faire plus de 20-25 min, mais ça me suffit! Je suis contente après ça!


Ah oui dernier conseil!! Avoir de bonnes chaussures!!
Je ne pouvais pas courir sans avoir mal aux genoux jusqu'au jour où j'ai demandé conseil à un vendeur... Depuis, tout va bien!



Et vous? Quelles sont vos astuces?



2 commentaires:

Clém a dit…

Autre astuce pour celle qui ont du mal à tenir sur la longueur surtout au début, courez 10min puis marchez 5min et reprenez 10min :)
Mon astuce perso c'est l'aquajogging. Avec l'eau on ne ressent aucune douleur articulaire et je trouve que c'est plus simple de tenir sur la longueur, j'y vais 2 fois par semaine et je tiens 45min! Sans être essouflée. J'ai remarqué mardi dernier que la piscine où je vais avait mis à disposition des velo pour de l'aquabiking j'ai hate de tester!!

Paulo a dit…

Merci pour ton astuce ;-)!
Moi aussi j'aimerai bien tester l'aquabiking...
Il faudrait que j'en trouve près de chez moi!

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...