mardi 12 juin 2012

Découvertes (ou redécouvertes) films

SHAME ON ME!!

Oui oui j'entends déjà les grands fanatiques de films "cultes" me lancer moults horreurs à la figure...
Mais tant pis! Pour les gros nazes de ma sorte, je vais quand même présenter deux films, vus pour la première fois la semaine dernière.

Forrest Gump (1994)
(c'est pour celui là que je vais prendre cher ;-) )

Forrest Gump est un film culte qui logeait depuis toujours dans les étagères à cassettes de mes parents et plus tard dans mon ordinateur.
Je ne sais absolument pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que ce film était un film d'action du genre gros bourrin (pas du tout mon genre!!!). 
Ce week end, mon cher et tendre me propose de regarder ce film en me posant une question pour lui idiote : "tu l'as déjà vu?" J'ai donc dit la vérité, ce qui m'a valu une humiliation publique (sans exagération ;-) ). 
Il m'en a fait un bref résumé, et j'ai accepté de le regarder.



L'histoire

Ce film raconte l'histoire d'un garçon aux capacités mentales limitées qui s'appelle Forrest Gump
Ce garçon dont la mère lutte pour qu'il intègre une classe normale, va construire sans vraiment le contrôler, une vie pleine et "normale". Il est amoureux de Jenny, une fille sans handicap qu'il connait depuis son plus jeune âge et qui mène une vie plutôt chaotique.
Tout au long du film, Forrest adulte, nous raconte son histoire en commençant souvent ses phrases par "Maman disait toujours...". 

Mon avis

C'est un film que je regrette de ne pas avoir découvert avant et que je conseillerai avec grand plaisir.

Je ne sais pas si tout le monde arrive à la même conclusion que moi, mais ce que j'en retire, c'est que mener une vie sans trop y réfléchir, en se laissant un peu guider par les aléas (mère de Forrest "la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber") en ayant des pensées simples et saines mène parfois à un meilleur résultat que lorsqu'on réfléchit trop, se pose trop de questions ou lorsqu'on essaye de tout anticiper.
Tom Hanks y est encore une fois excellent!

Au passage : ça nous donne l'explication de la provenance de l'expression "cours Forrest" ;-)

Très très bon film! Je vais le regarder encore et encore et encore!

LOL (2008)

Autre genre de film, beaucoup moins culte mais très divertissant!
J'avais aussi de gros préjugés sur ce film. Je me disais que ça allait être "cul-cul" ou alors trop moderne.
En fait, j'ai adoré l'histoire, je m'y suis totalement identifiée, les acteurs sont très bons! 



L'histoire

LOL est un film qui traite de l'adolescence. On peut même dire l'adulescence? 
Sont mises en scène une mère, architecte, en relation secrète avec son ex-mari et sa fille lycéenne, qui fait ses expériences d'ado, qui teste certaines limites et qui doit faire face à ses problèmes d'ado!

Mon avis

Un bon petit film français. Pas de film vraiment culte mais très bien!
Les mères et les filles peuvent vraiment s'identifier à cette histoire très populaire. 
En fait, ça m'a donné envie de redevenir ado, âge où nos problèmes sont des problèmes qui nous aident à nous construire, qui n'ont normalement pas de grandes conséquences sur notre vie...

J'ai adoré le petit clin d'oeil final "Tiré d'une histoire vraie......... lol"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...