dimanche 10 juin 2012

Phénomène BB Cream : pas vraiment convaincue...

Oui il était temps que je fasse un article sur ce phénomène avant que la mode passe.

Parce que oui, pour moi (et je vais en décevoir plus d'une) ce n'est qu'un phénomène de mode...

Qu'est ce qu'une BB Cream?

Le BB Cream vient d'Asie et signifie " Blemish Balm Cream". Elle a été créée, à la base, pour camoufler des rougeurs suite à de petites opérations esthétiques tout en apportant hydratation et éclat à la peau.

La BB Cream a donc attirée l'attention. 
En même temps, quand on voit le descriptif, on se dit "Ca y est! Enfin LA crème miracle qu'on attendait!"



Les propriétés de la BB Cream

Elle nous promet un teint porcelaine zéro défaut.

Elle hydrate, camoufle et illumine le teint.

Ce serait donc une crème qui proposerait en un produit ce que nous apporte : 

*crème de jour
*fond de teint
*correcteur
*illuminateur de teint

Mon test

J'ai testé la BB Cream Nude Magique de l'Oréal
J'ai mis énormément de temps avant d'écrire un article tellement j'essayais de me convaincre qu'elle était bien.



Pour mon utilisation et mes critères de sélections d'un fond de teint, je la trouve parfaite.
Par contre, pour les effets qu'elle promet, je la trouve complètement à côté de la plaque...

Ce qu'en dit la marque

*24H d'hydratation pour un teint toujours frais.
*1 teint 0 défaut grâce à une couvrance ''seconde peau''
*1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
*Anti-oxydants et protection U.V

Ce que j'en dis

*Elle est très légère et non grasse 
*Elle est de couleur blanche, avec des micro billes qui s'adaptent à la carnation de la peau.
*Elle hydrate de façon suffisante pour les peaux mixtes et grasses.
*Elle n'a pas une couvrance zéro défauts du tout... J'ai été vraiment déçue car c'était le point que j''attendais le plus...
*Je n'ai pas spécialement trouvé mon teint plus illuminé

Prix

14€ dans la plupart des magasins!


Voilà donc en gros j'ai été vraiment déçue

Je pense que ma déception vient aussi du fait que tout le monde parle de cette crème comme d'une révolution cosmétique, du coup je m'en suis fait tout un monde alors qu'elle n'est pas non plus magique.

Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec moi et trouve cette crème super.... Mais voilà mon avis!


Et vous? Avez vous testé une BB Cream et qu'en pensez vous?





14 commentaires:

Marine a dit…

La BB cream Erborian est la meilleure à mon goût. Celle d'Estée Lauder me tente beaucoup maintenant

L@ure a dit…

Moi j'ai testé la même que toi et en fait elle promet beaucoup mais ne fait pas tout ;-)
En fait j'ai la peau mixte à tendance grasse, avec des pores un peu trop visible à mon goût, surtout sur le nez. Du coup je ne mets de BB crème l'oral qu'à cet endroit et c'est bien, ça floute mes pores... Ensuite je me maquille normalement....

Beauty-for-elle a dit…

Moi je suis fan de la bb rose de Skin 79, elle est geniale.

Paulo a dit…

Laure : Moi je l'utilise du coup comme un fond de teint, c'est à dire que j'applique mon sérum, ma crème de jour, mon correcteur avant et ensuite poudre et tout le tralala... J'ai la même peau que toi apparemment ;-) et effectivement elle ne suffit pas à couvrir les imperfections à elle seule!

Marine : je voudrais aussi en tester d'autres pour avoir un moyen de comparaison... Effectivement, je fais une généralité sur les BB Cream alors que je n'ai testé que celle de chez l'Oréal. En fait je suis rarement déçue par les produits l'Oréal, du coup je ne pense pas que ça vienne de la marque! Mais je ne demande qu'à penser le contraire!
Je vais tester l Eborian du coup si elle est bien ;-)

Merci pour vos commentaires ;-)

Bises!

Paulo a dit…

Beauty for elle : comment est elle au niveau couvrance? On m'en a pas dit du bien... Après ça dépend aussi des types de peaux je pense...
Bises

LittleTurtle a dit…

Je te conseille celle de Kiko elle est géniale !

http://littleturtlethings.blogspot.fr/
Turtle <3

Paulo a dit…

Oui je vais en tester d'autres... Promis les filles!

Bises

Anonyme a dit…

Moi j'utilise tout simplement celle de garnier et même si effectivement ça n'est pas magique je la trouve quand même efficace elle m'a permis de mettre mon fond de teint au placard et moi qui aime bien le naturel j'ai mon allié, fini l'effet masque je rajoute juste un peu de poudre sur la zone T et un peu de terra cota sur le haut de mes pomettes et l'effet bonne mine est assuré pendant quasi 11 h

Paulo a dit…

Bon alors je dois vraiment avoir un problème ... J'ai fait testé la BB Cream à mes collègues ce matin et ils l'ont trouvé super...
Je vais m'acharner mais par contre ils sont d'accord pour dire que la couvrance n'est pas suffisante!

Mél a dit…

Coucou ! Tu vas bien ma belle ? Personnellement je ne mets pas de fond de teint car JE n'aime pas la plupart du temps cet effet plâtre pas assez naturel à MON goût et qui me donne cette désagréable impression d'étouffer et d'étouffer ma peau avec (il faut dire aussi que parfois c'est mon cerveau qui ne tourne pas rond :-). J'i donc tenté la BB cream qui comme tu l'as justement dit n'a pas une excellente couvrance, ce que, j'apprécie d'autant plus n'étant pas fan de fond de teint ... J'ai testé la Garnier (pour ma part, je la trouve vraiment hydratante et surtout, bien plus que la L'Oréal, mais ayant une peau TRES sèche et déshydratée ce n'est pas suffisant pour moi je dois en plus appliquer ma crèe hydratante peau sèche et déshydratée mais j'ai une copine qui a la peau mixte à grasse et qui l'utilise, elle l'adore, elle n'a plus besoin de crème hydratante car la BB cream lui suffit ! :-) ,)et pour mon utilisation à moi je la trouve très bien, j'ai également celle de chez L'Oréal qui pareil, pour moi, convient très bien je trouve et me donne un teint vraiment naturel, je t'avouerai que je les adore toutes les deux, bien que, très différentes. Une de mes prochaines sera certainement celle de Clinique, Kiko ou encore Estée Lauder ... J'ai envie de toutes les tester étant personnellement "comblée" avec ces produits ! Mais comme tu le dis bien cela dépend aussi je pense de chaque type de peau et d'effets recherchés ... Ils devraient essayer, tout comme pour les crèmes hydratantes, le fond de teint ... s'adapter aux différents type de peau ... Voilà mon avis ma jolie ;-). Des bisous.

Paulo a dit…

Coucou Mél! Merci d'avoir donné ton avis sur la BB cream!
C'est vrai que je n'aime pas non plus l'effet platre mais ayant des cicatrices de "triturage de boutons" il me faut un minimum de couvrance que je ne retrouve pas dans la BB cream. Au niveau hydratation pour moi c'est suffisant! Mais vraiment je dois en tester d'autres... Bcp ne sont pas satisfaites de celle de l'Oréal!

J'espère que tu vas bien aussi!
Gros bisous

Mél a dit…

Tiens au fait ma belle en pensant à toi j'ai re-testé celle de chez Garnier car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé et je l'adore également et je dirais d'ailleurs qu'elle est plus couvrante si cela peut convenir à ta peau ! :-). Des bisous

Mél a dit…

Re alors je me suis laissée tenter par une nouvelle Bb crème l'autre jour(j'aurais peut-être du m'abstenir le jour là ! :-) ), celle de Gemey Maybeline : et honnêtement j'en ai été assez déçue car "effet" orange assuré (en tout cas sur moi). Pour ma part je n'y ai vu presque aucun effet couvrant, seulement une légère hydratation et un teint orangé (style la fille restée bloquée dans la cabine à UV pendant trois jours non-stop tu vois ?! :-))) ) et une odeur pas spécialement agréable (le parfum du produit est une chose importante et parfois déterminante pour des cosmétiques pour ma part) donc je ne suis même pas sûre de la terminer, je la testerai certainement de nouveau car la première utilisation pour moi n'est pas toujours la bonne mais avec une "certaine appréhension" je pense. Voilà c'était juste mon avis car on ne fait pas beaucoup de pub pour cette Bb crème (ce qui se comprend peut-être du coup ;-) ) et si cela peut être utile pour une ou un futur acheteur ! J'en serais ravie. Des bisous.

Paulo a dit…

Ah oui l'effet orange... J#ai lu qu'il fallait vraiment choisir la teinte adaptée à sa peau sinon ça peut devenir une grosse cata... Mais bon le problème de ces marques, c'est qu'ils n'ont pas souvent (voir jamais) de testeur et on ne peut pas se fier à la couleur de l'étiquette qui est sensée montrer la vraie couleur... Bref on y va un peu au üif et ça donne des produits qui ne seront pas utilisés... En tout cas merci Mél! T'es une vraie testeuse de BB Cream ;-)

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...