mercredi 8 août 2012

Un gommage vite!

Bonjour bonjour,

Oh mon dieu que ce blog m'a manqué...
J'ai été un petit moment absente pour plein plein de raisons que je ne vais pas étaler sinon j'en aurai pour bien de trop longtemps ;-)

En gros je n'ai pas eu vraiment de temps, même pas pour me chouchouter! Autant vous dire que j'ai grand besoin d'une séance longue durée dans ma salle de bain!

Là j'ai surtout besoin d'un bon gommage, je ne peux plus me regarder en face ;-)




Pourquoi on aime se gommer?

* Pour afiner le grain de peau
* Eliminer les peaux mortes
* Désobstruer les pores
* Pour illuminer le visage
* Pour être toute douces

Quand?

1 à 2 fois par semaine sur une peau propre et avant de faire un masque pour que la peau profite pleinement de tous les principes actifs


Quel type de gommage choisir?

Tout le monde connaît le gommage traditionnel à grains, mais il en existe d'autres.

Le gommage à grains est conçu pour toutes les peaux sauf les peaux sensibles. Quoi que même là dessus tout le monde n'est pas totalement d'accord. Certains disent que l'action mécanique des grains peut stimuler les glandes sébacées et donc provoquer des boutons...

Ma peau n'étant pas plus sensible que ça, je préfère personnellement le gommage mécanique. J'adore la sensation des grains ;-)

J'utilise tout simplement celui d'Yves Rocher aux noyaux d'abricots premièrement parce qu'il sent super bon et deuxièmement parce qu'il est très efficace.


6,70€ - 50ml


Il existe une autre sorte de gommage conçue spécialement pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les grains, ce sont les gommages aux acides de fruits. Non les femmes qui souffrent avec les gommages mécaniques n'ont pas été oubliées loin de là!

J'ai testé le Fluide Exfoliant de la marque Ayer.

34€ - 175ml


On peut l'appliquer de plusieurs façons :

*Soit en prenant du produit directement dans les mains, on applique sur le visage et on masse en mouvements circulaires pendant 5 bonnes minutes.

*Soit en imbibant  une petite éponge ou un coton de produit, on tamponne délicatement sur le visage, et on masse en mouvements circulaires pendant 5 bonnes minutes.

J'ai préféré la deuxième solution car le produit est vraiment très liquide.
Ensuite on rince et la peau est devenue toute douce et bien exfoliée, comme par magie.

Je sais que c'est une bonne solution pour les peaux sensibles. Je connais des femmes qui ne se gommaient plus à cause des grains...

NB : il existe un autre type de gommage, le gommage pelable. Celui ci est très rare sur le marché des cosmétiques. On le trouve surtout chez nos esthéticiennes. Il est simplement magique ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...