mardi 11 septembre 2012

Les femmes du 6ème étage

Coucou!

Il est temps que je vous parle de ce film que j'ai découvert cet été (et oui encore une fois à la bourre) et que j'ai du regardé au moins 5 fois depuis ;-)

Les femmes du 6ème étage (2011)



Le film se déroule à Paris dans les années 60. Mr Joubert (Fabrice Luchini) agent de change et père d'une bonne famille très aisée, va découvrir au fil du film qu'une joyeuse bande de femmes espagnoles vit juste au dessus de sa tête.
Il va commencer à s'intéresser à leur vie, envier leur joie de vivre et leur dynamisme qui tranche avec sa vie très calme, pleine de manières et de codes.



J'ai trouvé ce film plein de vie et de couleurs, les acteurs merveilleux, ce qui ne m'a pas étonné vu le casting... On voit avec finesse la difficulté qu'on les gens à comprendre les autres cultures. L'approche est vraiment intéressante.
Un film a voir et revoir pour un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...