lundi 10 septembre 2012

Runtastic : ton nouveau coach sportif

Coucou!

On va encore parler de sport aujourd'hui puisque l'Homme m'a fait découvrir une super appli gratuite sur I-phone : Runtastic



Le principe

C'est un espèce de GPS qui t'accompagne dans plusieurs de tes sports : le running, la marche, le vélo, la rando...
Il te donne toutes les infos que tu as besoin de savoir sur l'activité que tu es entrain de faire (distance parcourue, vitesse, calories dépensées, temps, fréquence cardiaque...)



Mon test

J'ai donc testé l'appli hier en faisant une petite séance de running.
Voilà ce qu'il se passe :

♥D'abord, il faut paramètrer l'appli en fonction de ses propres souhaits

♥Ensuite, quand on est prêt à commencer la course, on commence l'enregistrement. On peut écouter de la musique en même temps.

♥Tous les 500m (c'est un paramètre que j'ai choisi), une petite voix me fait le résumer de ma course
ex: "vous avez parcouru 500m en 3min25 et vous avez dépensé 47 calories."
ensuite "Vous avez parcouru 1km en 7min12 et vous avez dépensé 100 calories" et ainsi de suite.
Quand le coach parle, la musique se met automatiquement en pause et redémarre lorsque le coach à terminé son résumé.

♥A la fin de la course, on arrête l'enregistrement et le coach nous fait le résumé complet de la session.

♥Ensuite on doit se donner une appréciation, mettre le type de route, le temps qu'il faisait et la température.

♥Et pour finir on peut voir sur une carte google le parcours qu'on a réalisé.



Cool non?



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Après avoir utilisé longtemps Runastic il y a quelques temps j'ai essayé Run Keeper.
Cette dernière permet de faire du fractionné en programmant la vistesse de course rapide, la vitesse de course lente et la fréquence de répétition de cet enchainement.

C'est génial pour se remettre au sport tranquillement.
Tout comme Runastic il y a une fonction GPS, indication de la vistesse, la distance, les calories brulées ...
En plus l'appligère plein de sports différents pas que le running.
Bref si vous avez l'occasion de l'essayer je vous la recommande.

A bientot
Caroline

PS : j'ai essayé un cours de danse classique à Paris hier soir : j'ai plein de courbatures mais c'était génial je suis contente de reprendre cette activité après 15 ans d'arret.
Merci de m'avoir donnée envie par tes différents posts.

Paulo a dit…

Bonjour Caroline!

Je suis super contente que tu ais pu trouver un cours de danse classique ;-) Et du coup je te souhaite bien du courage pour la reprise! Les courbatures ça fait du bien quand c'est pour la bonne cause!
D'ailleurs j'ai eu mal aux gambettes toute la journée d'hier à cause du footing de dimanche :-s

Pour l'appli, je vais essayer Run Keeper alors si il est plus complet! Merci pour l'info!

Bonne fin de journée et à bientôt!

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...