mercredi 5 septembre 2012

Stage de danse classique ou comment faire de beaux rêves

Coucou les filles!

Toute la semaine dernière j'ai réussi à dormir comme un bébé grâce à mon stage de danse classique!


Le stage

Le stage était spécialement fait pour les débutants. On avait cours tous les jours du lundi au vendredi de 19h30 à 21h.

Autant vous dire que c'était assez musclé!

Pendant ces 5 jours, nous avons fait des exercices pendant une heure à chaque fois et ensuite nous avons travaillé une chorégraphie pendant 1/2 heure.

On a effectivement des courbatures, mais elles ont l'avantage de ne pas s'accumuler. Ca veut dire que l'on a pas de plus en plus mal. En tout cas moi ça ne m'a pas fait ça. 





Ce que j'en ai pensé

♥Ce stage a été très bénéfique puisqu'il m'a permis de revoir les bases de la danse classique que je n'avais pas eu la joie d'avoir, vu que j'ai intégré un cours en milieu d'année...
Du coup, j'ai compris 2-3 trucs qui m'avaient échappés.

♥Ca m'a aussi permis de me dépenser à fond! Ca vide la tête, ca vide aussi le corps (en énergie et en eau ;-) )

Ca m'a conforté dans mon adoration de la discipline!

♥On se rend vraiment compte de notre progression sur une semaine et du coup ça motive énormément.

♥Malgré nos grosses lacunes de débutantes, notre choré ressemblait vraiment à quelque chose et je peux même dire que je suis fière de nous ;-)


Le prix

68€ pour 7h30 de cours

Franchement, le prix en vaut la chandelle. 



Conclusion

J'adore ça!! D'ailleurs je suis inscrite à un cours de pointes tous les samedi!! On m'a dit que je devrai dire adieu à mes pieds!  Je l'avais déjà fait depuis longtemps ah ah ;-)




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourrais tu me dire ou tu as fait ton stage de danse car je n'arrive pas à en trouver ?

Il est très difficile de trouver des cours de danse classique pour adulte et encore plus des stages :-(

Merci d'avance
Caroline

Paulo a dit…

Coucou Caroline!

je ne sais pas où tu habites mais moi j'habite à Munich en allemagne du coup c'est là que j'ai fais mon stage...

Mais je sais qu'il y en a dans plusieurs villes en france.
En fait j'ai tapé la requête con : "cours danse classique pour adulte munich" et je suis tombée sur plusieurs sites internet. J'aic hoisi l'école la plus proche de chez moi!

Tu cherches dans quelle ville?

Bonne soirée!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je cherche à Paris et contrairement à ce que l'on pense il n'est pas facile d'y trouver des stages pour adulte.

Je vais continuer à creuser sur internet.

Merci pour ta réponse et bonne continuation.

Caroline

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...