dimanche 18 novembre 2012

Le petit prince

Coucou!

Il y a déjà un bon moment, sur la route pour aller au salon des cosmétiques à Montpellier, j'ai reçu un super cadeau, qui d'une me tient énormément à coeur, deux me correspond parfaitement et trois rentre dans mon top trois des objets à trimballer partout.

Donc sur la route de Munich à Montpellier, nous avons fait un petit arrêt à Lyon pour voir des clientes. Ma collègue en a profité pour aller voir sa cousine sculpteur qui s'appelle Aurélie Moreau et qui à d'ailleurs un site internet (ici).

Le lendemain dans la voiture, ma collègue me donne un paquet cadeau de petit taille mais assez lourd.

J'ouvre et là.....


Une statue en bronze du petit prince! Un de mes personnages mythique que je cite sans arrêt au quotidien! Voilà, elle ne pouvait pas mieux faire!
J'ai regardé la statuette et je ne savais plus quoi dire! Je suis super heureuse de l'avoir et j'y tiens énormément alors je voulais vous la montrer! Voilà! J'e profite du coup pour la remercier encore une fois pour ce cadeau qui me va droit au coeur ♥

Pourquoi aime-t-on le petit prince? (merci Yuna ;-) )
 
Moi j'aime le petit prince parce que à chaque fois que je le lit, je vois une nouvelle facette de l'histoire. Il y a beaucoup d'interprétations possibles, chacun y voit ce qu'il veut. 
Moi j'y vois surtout une remise en question de soi et une découverte de sentiments. 
Je trouve le personnage attachant, l'écriture agréable,l'innocence des réflexions me font sourir et j'aime bien être plongée dans ce monde enfantin.
En fait le petit prince est un conte pour adultes plus que pour enfants avec plein de leçons de vie qui changeraient bien des choses si tout le monde se décidait à les suivre.
Alors oui, on les connait tous, oui c'est bien beau de les dire, mais un petit rappel ne fait jamais de mal et ça n'a jamais été aussi joliement présenté que dans ce contexte.

 

J'en profite pour vous mettre mes citations préférée tirée du livre

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
"C'est véritablement utile puisque c'est joli"
"Quand le mystère est trop impressionant, on n'ose pas désobéir"
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui"
"Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin"
"Le language est source de malentendus"
"Fais de ta vie un rêve et d'un réve une réalité"

6 commentaires:

jo3 a dit…

OOOh c'est trop mignon de sa part ^u^
Bisous pauline ♥

Anonyme a dit…

C'est vrai que le petit prince a dit des trucs supers, qui font tour à tour rêver, sourire, qui surprennent parfois et rendent mélancolique, voire triste d'autre fois. Malheureusement, il part à la fin de l'histoire. C'est pourquoi, souvent je me dis, Petit Prince revient... ou emmène moi avec toi!
Au moins, avec la statue, tu pourras toujours te souvenir qu'il existe, qu'il n'est pas qu'un rêve.. et que c'est lui qui a raison, dans ce monde où on rencontre parfois des c...

Anonyme a dit…

Coucou!

Bon desole mais je vais plomber l'ambiance... je n'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde adore le Petit Prince! C'est quoi exactement le message la-dedans? Etre gentil les uns avec les autres? Je veux bien changer d'avis si vous me persuadez de l'interet de ce petit bouquin...
Yuna

Paulo a dit…

Jo3 : T'as vu la team de fou chez AYER! ;-) J'espère que tu vas bien! Bisous

Anonyme : Oui c'est clair il existe maintenant et me suivra partout partout!!

Yuna : Tu plombes carrément l'ambiance ;-) ah ah!
Moi j'aime le petit prince parce que à chaque fois qu'on le lit, on voit une nouvelle facette de l'histoire. Il y a beaucoup d'interprétations possibles, chacun y voit ce qu'il veut. Moi j'y vois surtout une remise en question de soi et une découverte de sentiments. Je trouve le personnage attachant, l'écriture agréable,l'innocence des réflexions me font sourir et j'aime bien être plongée dans ce monde enfantin.
En fait le petit prince est un conte pour adultes plus que pour enfants avec plein de leçons de vie qui changeraient bien des choses si tout le monde se décidait à les suivre.
Alors oui, on les connait tous, oui c'est bien beau de les dire, mais un petit rappel ne fait jamais de mal et ça n'a jamais été aussi joliement présenté que dans ce contexte.

Voilà Yuna j'espère que tu vois un intérêt à ce petit bouquin maintenant ;-)) et j'adore tes commentaires ça complète mes articles!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Ouf, j'avais peur de me faire traiter de rabas-joie!
J'adore ton blog, ce ne serait pas possible qu'il soit mis sur facebook a la place? Ce serait plus rapide pour reagir et plus facile pour mettre des commentaire. Mais bon, je ne sais pas si c'est possible d'ecrire des articles potables avec facebook?
Yuna

Paulo a dit…

Super idée Yuna! Et merci du compliment ;-)

Je vais voir ce que je peux faire! Et en aucun cas quelqu'un de traitera de rabas joie chacun ses avis! Et justement c'est constructif d'avoir des avis différents! On se ferai chier si on était toutes d'accord ;-))

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...