mardi 4 décembre 2012

Avène dans "La guerre des boutons"

L'automne m'a ramené comme chaque année, des petits boutons... Et j'en ai ma claque!
Entre la dermatho qui veut me vendre des soins du visage à 80€ chez son esthéticienne, les crèmes de toutes sortes que je teste au quotidien, les mains sales que je me colle sur le visage à longueur de journée... Je dis STOP!

Direction pharmacie!!



Je rentre dans la pharmacie la plus proche à la limite de la dépression bien décidée à m'armer comme il faut pour exterminer ces dérangeantes apparitions.

Et comme de par hasard, action sur la gamme Cleanance d'Avène.
Pour 2 produits achetés, le 3ème offert.

J'ai donc acheté (dans l'ordre d'utilisation)

♥ Le gel nettoyant que j'ai eu du coup gratuitement



On l'applique sur un visage humide en le faisant mousser. Puis on le rince à l'eau tiède.
Il va nettoyer et purifier la peau en profondeur. Et grace au principe actif Glycéril Laurate, il régule l'excès de sébum
Je l'utilise tous les matins et tous les soirs

♥ La lotion Purifiante


Après avoir utilisé le Gel Nettoyant, j'imbibe un coton de lotion et je le passe délicatement sur le visage.
La lotion permet de rétablir le PH de la peau, de parfaire le démaquillage, d'assainir la peau pour celle ci puisqu'elle contient des principes actifs purifiants, de matifier et d'apaiser les rougeurs.

♥ Triacnéal





C'est une espèce de crème non grasse qui lutte contre les imperfections sévères. C'est un anti-irritant, purifiant, apaisant et lissant.
A utiliser le soir sur une peau parfaitement propre, donc après le nettoyant et la lotion. Appliquer localement sur les imperfections. Il faut surtout éviter le contour des yeux et des lèvres (en vrai) j'en ai fait les frais les 4 premier jours d'utilisation...

♥ Emulsion Lotion Sébo-régulatrice


C'est un soin de jour et de nuit qui a une texture plutôt gel, très fraîche et très agréable.
Ce soin aide à réguler, matifier, apaiser.
Seul petit bémol, je trouve qu'elle ne suffit pas pour l'hiver, j'ai la peau qui tiraille légèrement et je n'aime vraiment pas cette sensation. Je pense l'utiliser le jour, mais pour la nuit il faudrait un soin texture crème... Pour ça il existe une crème de la même marque qui aide à compenser les effets désèchants des traitements anti acnée. C'est la crème Clean-Ac Hydratante!

Voilà mes petits achats pharmacie. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne m'a pas coûté un bras. Chaque produit tourne autour de 13-15€. Donc abordable.
Ca fait maintenant une semaine que je les utilise et j'ai remarqué une nette amélioration

Les points qu'il me reste a géré pour une meilleure extermination :

♥ Arrêter de me tripotter le visage avec mes petits doigts tout cracra!!!! 
♥ Arrêter de manger du chocolat (oui mais quand on a un calendrier de l'avent célébration c'est pas facile)
♥ Arrêter de stresser pour un rien! 

Les choses à savoir

Quand on a des imperfections, il ne faut pas continuellement les agresser. Au contraire, il faut apaiser les tensions, les rougeurs... Les laisser tranquille. 

Il faut aussi laisser respirer la peau le plus possible. Oui le maquillage est très mauvais quand on a des périodes de crises. Mais le problème c'est qu'on en a besoin pour camouffler tout ça... On a pas envie de ressembler a un terrain de cross devant tout le monde rrrrooo!
Mais au moins une fois par semaine laisser la peau sans maquillage (le dimance quand tu geek dans ton lit en pyjama et que tu appelles dominos tellement tu as la flemme de bouger pour te faire à manger)

Mieux vaut aller voir un dermatho que d'entreprende des actions tous seuls. Moi je n'ai pas eu de chance avec ma dermatho... Elle avait surrement raison, c'est une pro, mais elle avait aussi surrement une grosse commission chez Vichy pour ne me prescrire QUE des soins cosmétiques Vichy et une esthéticienne qui était installée directement dans son cabinet... enfin bref... Mon ancien dermatho (que je voyais en France) réussissait toujours à trouver de bon traitement MEDICAUX et savait écouter ce que je lui disais. Du coup tous les automne il me donnait un traitement de prévention pour ne pas avoir ce genre de manifestation. 


Pourquoi on a une peaux plus grasse en automne?



Tout l'été, nous exposons notre peau au soleil. Et le soleil à pour effet d'épaissir la peau et de l'assècher. Qui dit assècher la peau dit aussi assècher les imperfections. Donc en fait, le soleil permet d'avoir une peau plus nette.
Sauf que lorsque le soleil repart, la peau redevient moins épaisse et graisse 2 fois plus qu'avant l'exposition.
Il est donc courant de voir des peaux plus grasses en automne que pour toutes les autres saisons.
Pour éviter ou limiter cet effet, il faut non seulement protéger son visage avec de la crème solaire spécialement faite pour les peaux à tendance grasse, mais aussi ne pas exposer directement son visage au soleil. C'est embêtant pour les filles qui aiment avoir un joli teint hâlé, mais bon... Il faut savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas!

Voilà les filles!





2 commentaires:

jo3 a dit…

Intéressant cet article ^u^
Tu connais ton sujet. Moi mon souci c'est quand je sors de ma congel (elle est à moins 26 en ce moment j'ai trop froid !) mon visage est brûlé et ensuite apparaissent des petits boutons sur ma peau qui se dessèche... Pfff chai plus quoi faire ! Du coup une crème qui apaise ça serait bien mais je n'ai pas d'acné, juste je suis congelée ^u^
Bisous

Paulo a dit…

Coucou Jo3, si tu n'as pas de problème d'acnée, il faut simplement protéger ta peau avec une crème de jour bourrée de lipides. C'est ce qu'on conseille aux clientes qui réagissent par plaques rouges ou petits boutons à cause du froid...
La peau est hypersensibilisée l'hiver à cause de la différence chaud/froid aussi parce que le chauffage ça assèche et déshydrate... Bref se crèmer le matin et le soir de crèmes riches!
Genre la crème Rosée du Matin de chez Ayer! (rrrooo je ne peux pas m'empêcher...)!
Des bisous

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...