lundi 10 décembre 2012

La peau qui tiraille...

Une bonne crème corps

Quand on passe de l'automne à l'hiver, la peau à tendance à devenir plus sèche. 


Pour ma part, si j'oublie une seule journée de m'hydrater le corps, ma peau devient très très sèche et ça gratte.
Du coup il faut opter pour une crème corps beaucoup plus nourrissante que celle qu'on utiliserait tout au long de l'année.

Il faut en fait, une crème très riche en lipides. Tout les composants du genre beurres et huiles sont très bons. 

Cette année j'ai choisi de tester la crème Body Repair de Garnier.



C'est en fait un lait/crème spécialement conçu pour les peaux très sèches.
Elle a une consistance assez épaisse mais pénètre bien les tissus.
Finit la peau de crocrodile avec ça! Et finit aussi les grattouilles! 
Il faut l'utiliser après chaque douche ou chaque bain sur une peau propre.

Oui mais le côté minceur, il est où?

Pour ne pas relâcher lâchement les efforts anti peau d'orange qu'on a fait pour l'été passé je garde toute l'année mon sérum corps : le gel lipolysant de chez Ayer Cosmetics



Il n'est pas assez nourrissant ni hydratant de toute façon, donc il faut l'appliquer obligatoirement en complément d'une crème. Il agit un peu comme un sérum. C'est à dire qu'il est très concentré en principes actifs, ce qui fait d'ailleurs toute son efficacité.

Alors évidemment ce n'est pas un produit miracle, mais il aide bien à l'extermination de la cellulite!

Il est très frais et agréable à l'application , il sent bon et on dirait qu'il agit tout de suite! Les tissus se resserrent à l'application. 

Epilation et rasage

Sinon après l'épilation des jambes ou le rasage, je conseille toujours d'appliquer un peu d'huile de monoi pour calmer, pour enlever les restes de cire et pour avoir les jambes douces. Parce que l'hiver, c'est un supplice de s'épiler ou de se raser. La peau est fragilisée à cause du froid et du coup est 2 fois plus sensible! Alors quand on vient l'achever avec de la cire ou des lames, il faut aussi l’apaiser ;-)

Voili voilou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...