jeudi 13 décembre 2012

La tartine bolo! Bon appétit bien sur!!

En allant se balader au bord du lac de Tegernsee, nous nous sommes arrêter dans un petit restaurant avec une vue splendide sur le lac, pour à la base, boire un chocolat chaud. 



Mais comme d'hab', quand on voit les autres manger, on a faim aussi.

Petit tour rapide sur la carte et là toc : "moi je vais prendre une tartine italienne". J'ai pensé qu'on m'amènerai une tartine avec de la tomate et de la mozza et pi c'est tout.

Quand ils m'ont apporté la commande, mon voisin de table s'écria "Ohhh la vache, une tartine bolo!!!! Ca à l'air trop bon"

Et c'est comme ça qu'est venue l'idée de le refaire pour chérichoupinou à la maison!

Recette

♥ des tranches de pain au choix (moi j'ai pris du pain de mie complet)
♥ 1 oignon
♥ 1 tomate
♥ 1 pot de sauce bolo toute prête
♥ de la viande hachée
♥ du fromage râpé
♥ de la salade (pour la culpabilité)

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée. La faire cuire selon le mode de cuisson qu'on préfère.
Rajouter la sauce bolo et laisser mijoter à feu doux. Rajouter sel et poivre.
Une fois que c'est prêt, mettre du papier cuisson sur la grille du four et mettre le nombre de tranche de pain souhaité. 
Étaler la préparation sur chaque tranche.
Couper la tomate en rondelles et en poser une ou deux sur chaque tranche.
Parsemer de fromage râpé.

Préchauffer le four à 200° et après 10 minutes, enfourner les toasts.

On peut les laisser 10-15 min...

Servir avec de la salade et un bon p'tit vin!

Bon app'!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...